Le nouvel entraîneur de la JSK effectuera son baptême du feu avec la JSK ce vendredi, à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe nord-africaine face au Marocains des FAR de Rabat. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le technicien français nous parle des préparatifs de son équipe pour ce rendez-vous.

La Dépêche de Kabylie: A deux jours du match face aux FAR, comment est l’état d’esprit  du groupe ?

Jean-Christian Lang: C’est un groupe déterminé et très motivé. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et surtout dans un bon  état  d’esprit. Les joueurs  travaillent  d’arrache-pied  et affichent  un bon mental. L’équipe a fait énormément de progrès et cela  nous laisse confiant,  quant à l’issue de ce match difficile qui nous attend ce vendredi face aux marocains.


Est-ce que vous avez déjà une idée  sur l’équipe type à aligner justement  ce vendredi?

Tout à fait. Chaque séance  de travail effectuée  m’a permis de découvrir davantage mon effectif, notamment les qualités  et défauts  de chacun des joueurs, les points forts et faibles du  groupe. A partir de la, au fur et à mesure,  j’essaye d’apporter les correctifs nécessaires en corrigeant  les imperfections constatées,  et dans  l’ensemble, le groupe réagit  très bien. Maintenant  pour répondre à votre question, je vous dirai que j’ai effectivement une idée sur l’équipe,  mais on a encore deux jours pour être vraiment situés.

Qu’en est-il  de  la participation de Achiou  à cette rencontre ?

La question que je me posais comme je l’avais dit dernièrement,  c’était de savoir si physiquement il pouvait tenir,  sachant qu’il n’a pas joué depuis six mois,  même si sur le plan technique, tactique et mental le joueur était prêt   . J’ai constaté aussi au fil des séances qu’il a également la  capacité  de tenir le coup physiquement.

Donc il sera retenu pour le match de ce vendredi  ?

Oui, Achiou sera convoqué  parmi les 20 et figurera dans la liste des dix-huit qui auront à affronter les FAR de Rabat.

Concernant sa titularisation tout dépendra de l’évolution des choses d’ici le  jour du match.

Parlons un peu de votre adversaire. Comment appréhendez-vous cette formation des far que vous connaissiez  assez bien lorsque vous étiez au Maroc ?

Les FAR  est une bonne équipe qui renferme de joueurs de qualité  et d’aucun  ne peut lui contester  ce statut,  mais nous n’avons pas  d’appréhension particulière,  bien au contraire,  c’est aux marocains  de nous craindre.

Mes joueurs sont motivés et armés d’une grande  volonté pour gagner d’autant  plus que nous jouerons à domicile devant notre public. Les joueurs ont une grosse envie de réussir  un grand match avec à la clé un score sécurisant  et surtout répondre aux attentes de leurs fans,  lesquels j’espère seront présents en masse ce vendredi.


Source la Depêche de Kabylie Par S. Klari