Tifilkout.com - http://www.tifilkout.com
Bouzegučne/Tifrit N’Aďt Oumalek - L’Association “Assirem” au rendez-vous
http://www.tifilkout.com/articles/498/1/BouzegueneTifrit-NAit-Oumalek---LAssociation-Assirem-au-rendez-vous/Page1.html
Par Admin Tifilkout.com
Publié le 05/2/2008
 

Le retour de l’Association culturelle “Assirem” du village Tifrit N’Aït Oumalek, commune Irdjen dans la daïra de Bouzeguène, a été positif puisque le 28e anniversaire du Printemps berbère a été dignement célébré. C’est ainsi que ce village a pu sortir de la monotonie en plongeant dans l’ambiance des festivités commémoratives. Au programme, il y a eu une réception en l’honneur des deux retraités de l’éducation, M. Mouhoune et Chikhi en présence du P/APC et plusieurs autres invités. Une conférence a été animée par un enseignant autour du thème : la revendication identitaire..


Bouzegučne - Tifrit N’Aďt Oumalek - L’Association “Assirem” au rendez-vous
Le retour de l’Association culturelle “Assirem” du village Tifrit N’Aït Oumalek, commune Irdjen dans la daïra de Bouzeguène, a été positif puisque le 28e anniversaire du Printemps berbère a été dignement célébré. C’est ainsi que ce village a pu sortir de la monotonie en plongeant dans l’ambiance des festivités commémoratives. Au programme, il y a eu une réception en l’honneur des deux retraités de l’éducation, M. Mouhoune et Chikhi en présence du P/APC et plusieurs autres invités. Une conférence a été animée par un enseignant autour du thème : la revendication identitaire.

La cerise sur le gâteau a été  selon Naim, secrétaire général de l’association, le gala artistique animé par les talents de la région, Chikhi Samir en tête. “Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite des activités programmées ; cela pourrait servir de déclic pour notre jeunesse. Je fais dans ce sens appel aux autorités locales afin de venir en aide à cette association dont la raison d’être n’est autre que servir de cadre d’expression à plusieurs franges de notre société”, nous dira M. Naïm qui nous donne rendez-vous pour d’autres activités.


Source la depêche de kabylie